SOLEVEN

SOLEVEN, c'est le nom que nous avons donné à notre studio, parce qu'il est face au Soleil levant...

Situation:

Un peu comme un navire, notre studio est amarré sur le port de plaisance des Sables d'Olonne.

Difficile aujourd'hui de ne pas avoir entendu parler de PORT OLONA, le port du Vendée Globe.

Créé de toute pièce, il a l'avantage de se trouver quasiment en pleine ville, offrant ainsi la proximité de toutes les commodités. Autrement dit pas besoin de voiture, pour faire vos courses, aller à la plage, faire une balade en forêt, sortir au cinéma, aller jouer au bowling, ou s'offrir un dîner au restaurant...

Le quai Albert Prouteau est la seule "barrière" entre l'appartement et les flots. Le passage de la brigantine est une petite voie piétonne qui dessert une vaste pelouse et donne accès à l'escalier.

Il faudra monter 2 étages, sans ascenseur pour accéder à votre location, et apprécier le panorama.

 

Le petit tour du propriétaire:

Une fois la porte palière passée, ouvrez la première porte à droite. L'entrée est un petit couloir avec une alcôve ou des lits superposés de 70 accueilleront sans doute les enfants. Chacune de ces bannettes est pourvue d'un éclairage. La salle d'eau (rénover fin 2015) se trouve juste en face de ce coin nuit, et est équipée d’une vasque sur meuble avec miroir, et d’une douche spacieuse. Un convecteur pourra hors saison réchauffer cette pièce.. Une seconde porte donne accès au wc. Un placard et une penderie permettrons le rangement de vos effets. Vos valises prendront aisément place sous les lits .

Entrez dans la pièce de jour ; à votre droite se trouve le coin cuisine.(refaite fin 2014)... Un évier, une plaque de cuisson 2 feux avec hotte sont encastrés en kichnette. Le grand réfrigérateur avec son compartiment congélation est en retour, précédé par un grand meuble qui renferme la vaisselle. Et dans une niche, vous trouverez également un micro onde, une cafetière, une bouilloire, un grille pain…Rien ne devrait vous manquer…Une table ronde et ces 4 chaises vous accueillerons pour manger face à la vue sur les bateaux. Un coffre, une petite table, une desserte, et bien sur un canapé lit complètent l’ameublement. Là aussi un convecteur peut permettre une occupation en toutes saisons. Une échelle de meunier permet d’accéder à un autre couchage. Un lit de 120 et une petite commode meuble la mezzanine.

 

Pour votre confort :

Les vacances sont souvent associées à un repos bien mérité. Nous avons porté notre attention sur la qualité des couchages. Pour des raisons d’hygiènes nous recouvrons chaque matelas d’une alèse changée après chaque départ, et nous mettons des protections sur les oreillers. Rien ne vous empêche bien sûr d’apporter les vôtres. Les lits sont recouverts de dessus de lit, et certains oreillers ont des taies assorties. Vous trouverez suffisamment de couverture.

Pour vos repas vous aurez un service de table assorti et décoratif.

Nous mettons à votre disposition des livres et des revues, une boite de jeu, un poste de radio.

Vous souhaitez la télévision, pas de souci, nous en mettrons une gracieusement à votre disposition.

Quelques documentations touristiques vous attendent dans le porte revue.

 

En vrac…

Les placards contiennent : aspirateur, balai, seau, éponge, serpillère…mais aussi une table à repasser et son fer, un séchoir à linge…des fusibles de rechange, des ampoules, un peu d’outillage…

Vous trouverez quelques produits d’entretien laissés à votre usage, et quelques produits courant comme du papier toilette, ou des filtres à café..

Ca y est, désormais nous pourrons vous proposer une place de parking privative, en espérant que l'inscription faite suffise a la laisser libre....

 

Nous pouvons aussi proposer…

 

      …Si nous avons retenu votre attention jusque là, et que vous avez des questions, appelez nous,

Ajouter un commentaire

 
×